Acheter un appartement neuf à Rennes

Achat appartement

Les promoteurs de logements ont fait des bonds en avant ces dernières années pour créer des logements neufs économes en énergie, dotés de fabuleux designs contemporains et d’une excellente qualité de construction. Toutefois, qu’il s’agisse de dégâts des eaux, de fissures ou de problèmes structurels, de nombreux appartements récemment construits présentent des défauts qui les rendent inaccessibles aux acheteurs. Bien que certains acheteurs préfèrent acheter une maison ancienne ou individuelle, le manque d’offre et les prix prohibitifs de ces propriétés les obligent à se tourner vers des appartements plus récents. Faire preuve d’une diligence raisonnable supplémentaire peut contribuer à réduire les risques liés à l’achat immobilier neuf à Rennes.

Décidez du quartier dans lequel vous souhaitez acheter un appartement

Cela peut impliquer de passer un certain temps dans cette zone ou au moins de faire quelques recherches à la maison. Visitez autant d’endroits que possible à la recherche de propriétés qui correspondent à vos critères, afin d’avoir une bonne idée de ce que vous pouvez acheter avec votre argent. Rennes est actuellement l’un des marchés immobiliers les plus intéressants d’Europe. Elle affiche toujours des prix de vente attractifs. Cette ville offre un environnement urbain et international unique. Avec un niveau de vie élevée, et de nombreux parcs et zone de loisirs, Rennes est le bon choix pour vivre. Étudiez également le marché pour vous assurer que vous en avez pour votre argent. Parlez à un évaluateur indépendant et à une agence immobilière sur www.squarehabitat.fr et consultez les ventes récentes dans le quartier. Ne vous fiez pas aux conseils du promoteur ou de son agent. C’est particulièrement important pour l’achat apparemment Rennes. Vous voulez être sûr que la valeur de l’appartement terminé correspondra au moins à ce que vous avez payé.

Effectuez une inspection professionnelle du bâtiment

Un inspecteur en bâtiment expérimenté sera capable de repérer les signes révélateurs de défauts que les acheteurs manquent facilement. Par exemple, si une surface peinte est un peu rugueuse, et même si elle a été repeinte, c’est un signe que de l’eau est passée dessous. Même si l’apparence est correcte, les professionnels peuvent détecter que quelque chose ne va pas en dessous. Les acheteurs doivent aussi enquêter sur les personnes qui se cachent derrière le bien immobilier pour connaître leurs antécédents et leur réputation sur le marché. Une simple recherche sur Google peut révéler beaucoup d’informations sur la qualité de leur travail. La plupart des constructeurs mettront leurs projets en ligne et ils seront très visibles sur Internet. Vérifiez ce que les gens disent du constructeur. Vous verrez donc que les promoteurs réputés ont beaucoup d’avis positifs et de récompenses du secteur, tandis que les opérateurs douteux auront des recours collectifs et de mauvaises critiques. Ce n’est pas une garantie de qualité, mais c’est un bon début.

Consultez le manuel du propriétaire

À la fin des travaux, les constructeurs sont censés remettre le manuel du propriétaire à la société propriétaire. Le manuel du propriétaire détaille les spécifications du bâtiment et indique comment l’entretenir pour que les propriétaires puissent réclamer le coût de la maintenance sous garantie. Par exemple, il précise les matériaux utilisés pour les fenêtres et les détails de l’entretien, comme la fréquence de nettoyage des fenêtres ou la fréquence d’entretien des services publics, afin de respecter la garantie. Il indique également les fournisseurs de services et de produits à contacter en cas de défaillance ou de défaut. Sans manuel du propriétaire, les gens ne savent pas quels biens ils possèdent, quand ils ont été installés, ni même quand et comment ils sont censés être entretenus. Cela peut également mettre fin à un entretien inutile, ou à un manque d’entretien.