Les avantages de recourir à une agence immobilière à Genève

Genève est la principale métropole de la Suisse romande. Cette superbe ville bénéficie d’un rayonnement international. Voilà pourquoi elle séduit de plus en plus les investisseurs. Si vous prévoyez d’investir dans un patrimoine durable dans la région, il est vivement conseillé de faire appel à une agence immobilière. Vous hésitez ? Voici les principaux avantages de cette option.

Acheteur et locataire : pourquoi passer par une agence ?

Vous recherchez un logement à Genève ? Le recours à une agence locale est certainement la solution la plus rentable. Pourquoi ? Parce qu’il dispose d’un portefeuille de clients, donc de biens immobiliers importants. De plus, grâce à son réseau, il peut vous dégoter la maison de vos rêves en un temps record. D’ailleurs, connaissant très bien le marché, vous ne risquez pas de payer le prix fort pour l’achat ou la location d’une résidence. Il vous informera du prix du mètre carré, et n’hésitera pas à négocier pour vous afin d’obtenir une meilleure faveur envers le propriétaire. Aussi, il se conformera à vos exigences et à votre budget. Son objectif ? Exercer vos vœux.

En outre, avec une agence, la transaction sera plus sécurisée. Il vous conseillera sur les démarches à suivre et les formalités nécessaires. Et il peut vous aider à rédiger les actes authentiques en bonne et due forme. Enfin, avec un professionnel, vous gagnerez un précieux temps dans vos recherches. Pour trouver une agence immobilière à Genève rendez-vous sur www.cardis.ch/.

Bailleur et vendeur : engager un agent est-il rentable ?

En engageant une agence immobilière à Genève, vous pouvez économiser du temps. Ça, c’est certain ! Au lieu de vous perdre dans les annonces, dans la réception des appels, dans l’organisation des visites, etc., il se chargera de tout à votre place. D’ailleurs, puisqu’il ne percevra aucune commission avant la signature de l’acte authentique, il fera le nécessaire pour vous dénicher un locataire ou un acheteur dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, il peut vous aider à valoriser votre maison avant la mise en vente ou en location afin d’en tirer profit. Ainsi, vous pourrez espérer le céder ou le louer au meilleur prix. De même, l’agent peut donner une estimation juste et fiable, et ce, à titre gratuit. Bref, le recours à une agence immobilière est un passage à privilégier si vous voulez vendre ou louer rapidement votre maison à un coût plus intéressant. Pour terminer, en cas de location, vous pouvez déléguer à l’agence la gestion du bail.

La commission d’agence : un grand frein ?

La rémunération de l’agence est évaluée en pourcentage, basée sur le prix de vente. Dans le cadre d’une location, la commission est équivalente au loyer mensuel). Ce qui représente une somme assez conséquente pour les ménages à revenu modeste. Toutefois, cette commission est justifiée. En faisant appel à un expert, vous pouvez avoir l’esprit tranquille, vous concentrer sur votre travail et profiter de vos heures de pause. Il vous déchargera des tâches contraignantes et fastidieuses liées à la recherche d’un locataire, d’un acheteur ou d’une propriété correspondant à vos besoins.

Attention ! La commission d’agence n’est pas règlementée. De la sorte, chaque prestataire est libre de fixer ses prix. Il est donc vivement conseillé de faire une comparaison avant de signer un mandat.